Speakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Florence Foresti

Aller en bas 
AuteurMessage
Zazoou

Zazoou


Messages : 96
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 31

Florence Foresti Empty
MessageSujet: Florence Foresti   Florence Foresti Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:54

Florence Foresti 709422067

    ★ ::Nom :: Foresti

    ★ :: Prénom :: Florence

    ★ :: Nom de scène :: Florence Foresti

    ★ :: Date de naissance :: 8 novembre 1973

    ★ :: Biographie rapide ::Florence Foresti naît le 8 novembre 1973 à Vénissieux en France, dans la banlieue de Lyon, dans une famille d'origine italienne. Son père est chef d'entreprise de la société LTI Bourgogne (associé avec Lucien Letourneaux) et sa mère est employée de bureau. Elle grandit « dans une famille très classique », selon elle. Et passe une bonne partie de son enfance dans la ville de Brignais. « Je suis restée une petite fille sans histoire jusqu'à l'âge de 8 ans environ (...) puis je suis brusquement devenue une sorte de garçon manqué, un chef de bande », se décrit-elle! Florence est la cadette d'une famille de deux enfants. Sa sœur aînée, Claire Foresti, née en 1971, est responsable d'un salon de massage. Après avoir passé un baccalauréat littéraire option anglais au lycée Saint-Just de Lyon, Florence Foresti intègre une école de cinéma et de vidéo à Lyon, l'Arfis. Elle fait son stage de fin d'études dans l’émission Thalassa .

    À vingt ans, elle intègre un cours de théâtre classique à Lyon, qu’elle quitte au bout de deux jours. Elle exerce quelques petits boulots (caissière a Décathlon) et entre au service audiovisuel d’EDF à Lyon et devient finalement infographiste.

    Mais Florence Foresti n’a pas renoncé à ses ambitions artistiques, et en 1998, l'humoriste fait ses débuts au café-théâtre « Le Nombril du monde » au sein d'un trio féminin Les Taupes models, avec Céline Iannucci et Cécile Giroud, tout en continuant à exercer le métier d’infographiste. Le trio se fait repérer, tourne en province, avant qu'Anne Roumanoff ne lui propose de faire la première partie de son spectacle. La carrière de Florence est lancée. En 2001, son premier one-woman-show, Manquerait plus qu’elle soit drôle, remporte le prix du Jury au festival d’Antibes.

    ★ :: Sketch les plus connus ::"l'avion Barbie" Here "J'aime pas les filles" Here "J'aime pas les garçons" Here

    ★ :: Récompenses reçues lors de sa carrière::
    Prix Sacem 2010 : Grand Prix de l'humour
    Globes de Cristal 2010 : Meilleur One Man show


    ★ :: As t-il (elle) fait autre chose que de la télé / scène dans sa vie ? ::Films.
    2006 : Dikkenek : Commissaire Laurence
    2006 : Lucas, fourmi malgré lui : voix de la fourmi Kreela (dans le doublage français)
    2007 : Détrompez-vous : Brigitte
    2007 : Si c'était lui... : Roseline, la sœur d'Hélène, jouée par Carole Bouquet
    2008 : Mes amis, mes amours de Lorraine Lévy : Sophie, la fleuriste
    2009 : King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval : Magali Brunel
    2011 : Hollywoo (film dont elle est également scénariste) : Jeanne

    ★ :: Autre chose à ajouter ? ::Nein.


Florence Foresti 398px-Florence_Foresti_2008-09-03


En savoir plus sur "F.F" = Cliquez ici


Amazing.
Ship'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Florence Foresti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speakers :: « « Avec le magasine Closer ! » » :: •• Comiques / Humoristes / Imitateurs-
Sauter vers: