Speakers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je veux vivre - Jenny Downham

Aller en bas 
AuteurMessage
Zazoou

Zazoou


Messages : 96
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 31

Je veux vivre - Jenny Downham Empty
MessageSujet: Je veux vivre - Jenny Downham   Je veux vivre - Jenny Downham Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:18

    Je veux vivre - Jenny Downham Veux-vivre-jenny-downham-L-ovf3WA

  • Nom du livre : Je veux vivre
  • Nom de l'auteur: Jenny Downham
  • Résumé rapide : Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa con-naîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle.

  • L'avez vous lu ? : Oui
  • Si oui, votre avis personnel en quelques lignes ? : L'auteur, ayant travailler dans un hôpital, sait de quoi elle parle quand elle évoque les douleurs de Tessa à propos de la Leucémie. Elle décrit vraiment bien toutes les étapes et ce par quoi l'adolescente doit passer pour arriver à faire ce dont elle rêve. J'ai beaucoup aimé ce livre, et pour preuve je l'ai lu 3 fois !
  • Le recommanderiez vous ? : Oui
  • Si oui, à quel genre de lecteur ? : Je dirais ceux en quête d'histoires vraies, ou qui paraissent vraies. Ceux qui n'ont pas peur d'avoir des frissons en lisant ces lignes. Mais bien sur, ça reste un roman pour ado. Il n'y à donc pas 1500 pages, les gros lecteurs le finirons comme moi, en deux jours grand maximum.
  • Un mot à rajouter ? : Oui, ceux qui veulent plus de renseignements, il est possible d'acheter le livre sur le site de la FNAC. voilà quelques renseignements en plus : http://www.passagedulivre.com/livre-56454-je-veux-vivre.htm?couleur_choisie=2

    Je veux vivre - Jenny Downham Jenny_Downham-00160


Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux vivre - Jenny Downham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny Downham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speakers :: « « Parce qu'on à tous une passion.. » » :: •• Bouquins :: ★ Romans ★-
Sauter vers: